Laura Laune victime de censure


Lors d’une émission appelée « le Grand Oral » diffusée sur la chaîne France 2, la prestation de la jeune chanteuse et humoriste belge a été coupée au montage. La jeune humoriste est connue pour son humour cash ou « trash » et devait interpréter une chanson qui sonnait comme une déclaration d’amour à la France.
© BARBEREAU BERNARD/FTV

Pour répondre à la censure qu’elle avait subie, Laura Laune décide de poster sa prestation sur YouTube. Dans cette chanson, l’humoriste, fidèle à elle-même, détruit avec humour l’image de la France et du président Emmanuel Macron.

La chaîne a répondu en disant que la chanteuse n’avait pas été boycottée mais que des choix avaient dus être pris, et qu’il était impossible de diffuser l’entièreté des numéros qui étaient présentés.

L’avis des spectateurs à l’aperçu du numéro de la jeune belge est quant à lui très mitigé puisque certains semblent comprendre la raison pour laquelle la jeune femme aurait été censurée alors que d’autres dénoncent les censeurs.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

-Lucas Falise

Pour retrouver l’article complet : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/02/21/l-humoriste-laura-laune-se-dit-victime-de-censure-sur-france-2_5426485_4832693.html

Commentaires

  1. À mon avis, il y a eu toujours des critiques au gouvernement à travers l'humour: la censure ne fait que provoquer plus de critiques.

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis, le gouvernement d'un pays a toujours été au premier plan de l'opinion publique, et il doit souvent être critiqué. Dans le cas de l'Espagne, nous n'avons pas seulement des chanteurs et comédiens qui manifestent leurs critiques à travers de la presse et dans des concerts. Mais il y aussi des programmes comme c'est le cas du programme Polonia sur TV3, où nous pouvons trouver des critiques assez explicites du gouvernement à travers des acteurs et actrices qui se caricaturent. C'est très amusant parce qu'ils ne se trompent pas sur ce qu'ils critiquent! Y-a-t-il une émission de télévision comme celle-ci en Belgique?

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu ne peux même pas composer une chanson comme tu veux? Incroyable! Maintenant ils vous disent aussi quoi chanter. Ils pensent qu'en contrôlant vos chansons les gens ne vont plus critiquer le gouvernement mais cela a l'effet inverse: plus vous faites taire les voix plus ils crient.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés